SECLIN toujours en forme , bilan 2021-2022

KIWANIS Seclin, Comtesses de Flandre

Le KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre, fort de 14 membres très actifs depuis plus de 40 ans, continue ses nombreuses actions pour cette mandature 2022-2023. En effet, Le club fêtera en 2023 ses 40 années d’existence officielle et nous tenons, malgré les difficultés de la conjoncture économique, à poursuivre et développer nos activités pour le bien des enfants de notre région des Hauts de France.

En Juillet, nous avons organisé une compétition de Golf à Thumeries, suivie d’un barbecue très sympathique, les joueurs et organisateurs ayant grandement apprécié ce moment !

Une autre compétition de Golf a été organisée en Septembre dernier, ce qui nous a permis de remettre un chèque de 1650,00€ à Madame CLOUET, directrice de l’IME (Institut Medico Educatif) de Seclin. Ceci doit permettre de financer les cadeaux de Noel des 55 enfants de l’établissement. Par ailleurs, Grace à des contacts établis avec le club de Tennis de Gondecourt dans notre région qui a une capacité à délivrer des cours de tennis adaptés, nous avons pu remettre également à l’IME de Seclin un chèque de 1000,00€ afin de permettre à 12 enfants de faire du tennis, et s’imaginer un peu comme Nadal ou Federer !

Nous avons réalisé mi-septembre notre exposition « la rentrée des artistes » avec les artistes locaux dans une ambiance aussi conviviale que sympathique. Les bénéfices nous ont permis de contribuer à l’achat d’un fauteuil de voiture pour la petite Anna, gravement handicapée suite à une opération qui s’est mal déroulée hélas.

Nous avons repris mi-octobre dernier notre traditionnelle vente de pommes dans la région de Seclin, suite aux années covid, et les habitants ont répondu présents à nos sollicitations.

Les bénéfices réalisés à cette occasion nous ont permis de remettre un chèque de 5000,00€ à l’association des CLOWNS de l’ESPOIR qui interviennent dans les hôpitaux de la région des Hauts de France pour égayer la vie des enfants hospitalisés, et même à présent les prématurés !

Nous avons répondu présents début Décembre 2022 à l’événement national du Téléthon avec des membres toujours aussi motivés !

Et puis nous avons embrayé sur les chalets de Noel de la ville de Seclin chaque après-midi sur cinq journées, dans le froid, mais toujours avec la pèche ! Excellent résultat et reconnaissance du KIWANIS à SECLIN incontestable à présent !

Enfin en cette fin d’année 2022, nous avons pu mesurer la joie des 55 enfants de ‘IME de Seclin lors de la remise des cadeaux par le Père Noel. Quelle joie pour nous tous de voir des enfants émerveillés, ravis, surpris, parfois un peu apeurés !

Pour conclure ce tour d’horizon des activités du club KIWANIS SECLIN, COMTESSES de FLANDRE, nous avons une pensée pour l’un de nos membres Paul ROTTELINI qui est décédé. Mais la vie continue et nous prévoyons une année 2023 passionnante avec les 40 ans du club ! Nous vous convions dès à présent à notre soirée anniversaire le samedi 24 juin prochain, sans oublier notre opération pommes le 14 octobre et nos tournois de Golf à venir. Toujours de la dynamique dans le club de Seclin !