Un challenge KFM en pleine pandémie…pari réussi

Un challenge KFM en pleine pandémie … Et puis quoi encore !

Quelle mouche a piqué le Staff tout entier pour nous proposer un challenge en pleine crise sanitaire. S’approche-t-on de la folie ou de l’idée géniale ?

La nouvelle est tombée : le district propose aux clubs de réaliser une vidéo qui doit représenter notre région et retracer l’activité du club sous un thème musical imposé « Jérusalem ».

Mission impossible?? non

Un moment de solitude m’envahit : comment réussir cette performance alors que le monde entier se fige, se cloître et évite toute rencontre non nécessaire … Serions-nous dans l’ordre de l’impossible ?

C’était sans compter sur la pugnacité de notre ami Eric, responsable de la communication, virtuose à ses temps perdu des techniques images/vidéos.

Une commission est formée sous sa responsabilité. Les plus téméraires de nos amis se portent volontaire pour relever ce pari impossible : JP; Bruno; Claude; Alain; René; Serge et Patrick. La « Commission Challenge KFM » est créée.

Des remues méninges sont organisées, « Brain storming » dit-on en américain.  La seule règle est qu’il ne doit pas y avoir de limite à l’imagination, toutes les voies sont donc explorées. Les idées fusent car le temps est compté.

La recherche de partenaires devient une priorité. Notre choix se porte sur Chouquette fée un rêve, l’asso P’ti dom, … et le Twirling de Cadaujac. Ces derniers entraînent des champions ayant participé au niveau Européen et Mondial. Il n’en fallait pas moins pour notre performance.

Notre chef d’orchestre enlace les images et les vidéos sous le rythme envoûtant de Jerusalema. La maison résonne sous cette ritournelle, sans las … ou presque. Après de longue répétition et de nombreux essais, le clip est envoyé au Staff Challenge KFM du District.

Ouf ! Enfin libéré, les dés sont jetés.

Pari réussi, à quand le prochain ?

C’est alors que nous réalisons que nous sommes déjà vainqueurs. Nous avons réussi de la meilleure façon à communiquer sur les activités de notre club : un clip destiné au grand public. C’est un pari déjà gagné : exposer l’activité de nos bénévoles, une image vaut plus que mille mots.

Si c’était ça l’idée géniale !

Le résultat ne se fait pas attendre ; après délibération de jurés impartiaux : médaille d’Argent, sur le podium avec nos amis de Ciboure et de Monbeliard Sochaux.

La joie et la fierté nous gagne. Les félicitations de tous nos amis renforcent les liens. Cet incroyable Challenge a véritablement dévoilé toutes ses facettes.

Alors, à quand le prochain ?

Patrick Cartési

Président Gradignan Terres des Graves