Une année active du club de Dieppe

Kiwanis Club de Dieppe :

Une année active après l’épisode du Coronavirus

En Décembre 2022  notre habituelle vente de jacinthes s’est déroulée sans anicroche pour un bénéfice satisfaisant. Une partie a été reversée à l’association « Bien être des enfants » qui œuvre pour l’amélioration du séjour des enfants hospitalisés au CH de Dieppe.

Le 25 Mars, notre traditionnelle soirée « Printemps » a été cette année particulièrement réussie avec sans doute une participation plus importante de tous les membres du club puisque nous avons réuni plus de 200 convives.

En début de soirée, devant des invités très attentifs, Olivier Brunet, président actuel du club, a remis un chèque d’un montant de 2000 € à l’association « Agir pour Becquerel » qui était représentée par un membre de l’association et par un médecin du Centre anticancéreux Henri Becquerel de Rouen. Ce dernier pu nous dire combien notre aide était précieuse pour aider au développement de la recherche au centre.

Le club a remis aussi un second chèque de 1500 € aux organisateurs du festival du film canadien au cours duquel le club a organisé une séance où environ 400 enfants étaient invités

Au cours de cette soirée de gala Arnaud nous fit part du don versé à l’association Fifaciana oeuvrant pour les enfants de Madagascar.

Enfin, dans le cadre de la bourse » Givon » un chèque de 1000 € fut remis à Laura, jeune joueuse de tennis prometteuse pour l’aider dans sa carrière.

Grâce à ces deux manifestations, le club a pu collecter plus de 14000 € au cours de l’exercice 2022 – 2023.