Une année d’actions du Club Anglet Biarritz Océan (CABO)

Le dernier né des clubs du Pays Basque, né début 2020, est constitué à l’origine, de kiwaniens d’expérience.

Nous réalisons des opérations de plus en plus importantes, destinées principalement aux associations locales.

Deux actions principales nous permettent de récolter des fonds significatifs.

La première est la Soupe des Chefs qui se déroule, chaque année, sur deux week-ends de décembre sur les marchés de Biarritz et d’Anglet. Cette opération, très attendue par nos fidèles clients, est un succès renouvelé grâce à l’appui amical des Maires des deux villes et la généreuse et fidèle participation de nombreux restaurants de la côte basque (31 en 2023) dont plusieurs étoilés.

La deuxième opération importante est une compétition de golf qui rassemble de nombreux participants et reçoit le soutien de généreux partenaires.

Ainsi, nous avons pu distribuer les fruits de ces actions, soit :

• 2000€ Association ” Le petit prince d’Angelu “
  • 2000€. ASD Glut1
  • 2000€. Ludo 64
  • 2000€. maison d’enfants St Vincent de Paul
  • 2000€. Cheval Bleu
  • 7100€ Achat Joelette  Association Sokoriztzaileak
  • Arbres de Noël dans les maisons d’enfants avec de nombreux jouets (Cheval Bleu, MEVA..)
  • Important Projet acté pour début 2024 d’Achat d’une Escargoline pour l’Association ” une autruche sur un fil de soi “

• Envoi d’aide au Kiwanis Club Turnu Magurele (Roumanie) livres, fournitures et manuels scolaires, vêtements, lainages, chaussures, couettes, etc….. en lien avec Planète Ecoles et les Tricoteuses du pays des Landes. Cinq palettes expédiées de nouveau en octobre dernier.

• Nous n’oublions pas de cultiver le volet amical et convivial par de multiples sorties et des visites qui rassemblent les membres du club, leurs conjoints et leurs amis.
  • Une preuve, s’il en fallait, du dynamisme de notre club, le recrutement. Sur douze mois, quatre nouveaux membres, certains jeunes, venus d’horizons variés, nous ont rejoints et nous font profiter de la fraîcheur de leurs idées, de leur enthousiasme et leur intégration s’est faite parfaitement et rapidement.
  • Continuons sur cette voie dans la droite ligne des principes kiwaniens.

Pour Anglet Biarritz Océan

Jean Charles Bonneli