Laval

Club créé en 1980 par son président fondateur Jacques Meinvielle. Il compte à ce jour près de 30 membres. Le Kiwanis Club de Laval est actif toute l’année dans le département à travers de nombreuses manifestations permettant le soutien financier de nombreux projets pour les enfants mayennais défavorisés ou handicapés.

4000€ distribués par le club de Laval, grâce au Salon du vin et produits du Terroir

Publié le 05 mars 2018

Lors de sa réunion du jeudi 22 février, le Club Kiwanis de Laval a fait un nouveau don de 4000€ en faveur de trois associations mayennaises qui aident les enfants malades ou handicapés

Le président Lionel Lapierre et Michel Bouvier, responsable de la commission Actions Sociales ont distribué la somme de 4000 € aux responsables de ces 3 associations, qui  ont pris la parole pour  mieux nous informer du rôle et de l’action de chacune dans notre société.

1) La MAFED (Maison d’Accueil de la Famille et de l’Enfant de Détenus) permet un accueil chaleureux et discret aux familles et amis visitant des détenus et qui doivent attendre l’heure fixée de ce rendez-vous. Ces bénévoles sont formés à l’écoute et l’accueil.

2) Les Petits Soleils, association composée de bénévoles qui interviennent auprès des enfants hospitalisés en pathologie longue durée pour les accueillir, les distraire et leur offrir des cadeaux et des voyages.

3) Para Canoë Myriam section du Kayak club de Laval qui permet la personnalisation du handicap physique. Myriam est devenue handicapée à la suite d’un accident de la vie, il y a 12 ans. Ce don lui permettra d’acheter des pagaies et une orthèse pour pouvoir reprendre la compétition au plan national.

Laval 1 - 4000€

Cette aide de 4000€ a été rendue possible grâce aux bénéfices du Salon des Vins et Produits du Terroir, organisé chaque année par le Kiwanis Club de Laval. La prochaine édition se déroulera les 4, 5 et 6 mai prochain, à la salle polyvalente de Laval.”