Chamalières

Club masculin créé en 1982, devenu mixte en 2018. 6 000 € collectés chaque année grâce à l'exposition-vente des Cristaux de Bohème de décembre. Ces dons ont permis d' aider la Maison des Parents de Clermont-Fd, le programme Eliminate pour l'éradication du Tétanos maternel et foetal et d'autres actions à caractère plus local. Depuis 3 ans, il organise un festival de Jazz "Montjoly en Jazz" au mois de juin.

CHU Estaing : 5000 €uros pour la Neurochirurgie Pédiatrique

Publié le 19 juillet 2019

130 000 €uros nécessaires pour le financement d’un microscope pour la Neurochirurgie Pédiatrique

Pierre Luc Basset, Lieutenant-Gouverneur 2018-2019, avait annoncé son intention au début de son mandat de réaliser une oeuvre sociale au nom de la Division Auvergne. Les 9 clubs se sont donc mobilisés et c’est une somme de 5 000 € qui a été réunie.

NeurochirurgieRécemment, dans les salons de l’Hôtel Océania de Clermont-Ferrand, Pierre Luc a remis le chèque de 5 000€ à Julien Pierreval du club Qualatagor (Fédération d’associations qui regroupe : le club 41, la Table ronde, les Ladies Circle, Agora). Celui ci était accompagné de Daniel Chéron, Président de la Fondation de l’Université Clermont-Auvergne. Dans ses remerciements, Julien Pierreval devait déclarer :” Aujourd’hui les clubs Kiwanis d’Auvergne nous offrent 5 000 €. Votre engagement à nos côtés est déterminant pour finaliser notre projet qui devient maintenant le votre” et il devait remercier la délégation des clubs Kiwanis venue de toute l’Auvergne apporter sont soutien à cette opération : Riom, Clermont-Ferrand, Chamalières, Issoire  Val d’Allier, Le Puy en Velay, Vichy, Moulins, Moulins Femmes en Bourbonnais, Montluçon.

Une pierre de plus apportée à cet édifice !