Dinan Pays de Rance

A l’origine une poignée de copains venant principalement de la JCE mais également de Mayenne, de Normandie, de Dinan deviennent fondateur sous la présidence de Denis Houdayer, ils l’appellent Dinan Pays de Rance tout simplement parce que Dinan est sans conteste une des cités médiévales la mieux conservée de Bretagne derrière 3 Km de Remparts située au fond de l’estuaire de la Rance. Notre club aujourd’hui fort de 31 membres est un club dynamique et convivial, il a su honorer la région de 3 Lt Gouverneurs et de l’organisation d’un congrès national. En 2003 nous avons créés une manifestation pérenne que l’on appelle les joutes Nautiques, manifestation culturelle et sportive qui présente un intérêt économique et a su fédérer un mouvement intergénérationnel devenue aujourd’hui l’animation populaire et touristique la plus importante du port de Dinan-Lanvallay.

Le Club DINAN Pays de Rance, 17 ans d’actions !

Publié le 19 août 2017

Les Joutes Nautiques mais aussi Théâtre, Conférence, Soirée, Sortie en mer…

Joutes nautiques Dinan

Joutes nautiques juillet 2017

Fort de 27 membres, ce club créé en 2000, a atteint une vitesse de croisière modèle avec plusieurs actions dans l’année. Ainsi  le 9 juillet les membres et leurs conjoints ont organisé les quinzièmes joutes nautiques  dans le port de Dinan- Lanvallay, plus de 8 000 spectateurs, 23 communes qui s’affrontent  sous le soleil, dans la bonne humeur et pour une bonne cause. Une grande journée populaire avec  divers  animations, et une buvette tenue principalement par les épouses de kiwaniens et des amis. L’an dernier ces joutes ont permis de réunir plus de 15 000 euros net de frais ! Opération phare du club.

Et ce n’est pas tout, en mars une pièce de théâtre dans la plus grande salle de Dinan (recette 2 500 euros) ;  une conférence sur l’islam animée par un iranien chiite et une libanaise chrétienne maronite ;

Pièce Théatre

Mars 2017 : Pièce de Théâtre et Conférence sur l’Islam

une grande soirée en octobre (130 convives) avec remise de 7 000 euros au profit de différentes associations dans le besoin ;

17 ans d'actions

Remise de 7 000€ à diverses associations lors d’une soirée de Gala

la participation à l’Open de Tennis de Dinan-Taden (1 800 euros récoltés) ; Sortie en mer pour des enfants souffrant d’un handicap sur un grand catamaran ; participation au téléthon.

17 ans d'actions 2

Saint Malo : sortie en mer avec enfants handicapés

Sans oublier les opérations de communication interne, comme le rallye-régate  en voiliers  avec les clubs bretons ;  week-end  au Havre avec visite de clubs normands,  et bientôt un autre voyage  à Wien avec  visite  de  clubs d’Autriche ; galette des rois, week-end  entre les kiwaniens et leurs épouses,  et j’en passe.

Bref , après 17 ans d’actions diverses, l’équipe ne manque pas de projets ambitieux, se réunit avec un bon taux de participation malgré les nécessités professionnelles des trois quarts d’entre eux, discute parfois avec des avis divergents, mais toujours dans l’amitié et avec la seule ambition : servir les enfants du monde !