Issoire Val d'Allier

Le club masculin d'Issoire Val d'Allier a été créé en 1995. Il compte aujourd'hui 17 membres. Il a créé en 2015 une manifestation qui a pris immédiatement une importance capitale pour la commune d'Issoire : l'Yssoirienne, Courir pour un enfant ; en 2016. 1706 participants ont permis de récolter environ 18 000€. Depuis de nombreuses années, le club soutient "l'Auvergne pour un enfant" association qui prend en charge des enfants étrangers soignés pour des problèmes cardiaques au CHU de Clermont-Fd.

Courir à Issoire pour un enfant : l’Yssoirienne

Publié le 23 janvier 2017

COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT n’est pas une énième épreuve sportive. Participer à cette épreuve, c’est courir ou marcher pour la bonne cause, juste prendre du plaisir pour venir en aide à l’enfance défavorisée. En 2015, pour la première édition, 1000 participants ont répondu présent à l’appel du KIWANIS. Un esprit de solidarité s’est très vite mis en place à Issoire. Cinq cent maillots ont été achetés par les entreprises partenaires du bassin pour leurs salariés ainsi que par les 170 commerçants de la ville d’Issoire.
En 2016, à la demande de Bertrand BARRAUD, Maire d’Issoire et dans le cadre des VENDRED’ISSOIRE, nous avons organisé la 2 ième édition de L’YSSOIRIENNE le 24 juin : 1700 participants  ont été enregistrés. Ce fut un grand succès populaire, malgré une météo très capricieuse ce jour là.

Yssoirienne 2016

2017 coureurs sera l’objectif de la troisième édition. Ce sera, nous n’en doutons pas, un très grand succès au bénéfice des enfants que nous servons.

L’édition 2017 aura lieu le vendredi 30 juin.

Tous renseignements sur le site : www.lyssoirienne.com

Kiwanis Yssoirienne 2016 1