Issoire Val d'Allier

Le club masculin d'Issoire Val d'Allier a été créé en 1995. Il compte aujourd'hui 17 membres. Il a créé en 2015 une manifestation qui a pris immédiatement une importance capitale pour la commune d'Issoire : l'Yssoirienne, Courir pour un enfant ; en 2016. 1706 participants ont permis de récolter environ 18 000€. Depuis de nombreuses années, le club soutient "l'Auvergne pour un enfant" association qui prend en charge des enfants étrangers soignés pour des problèmes cardiaques au CHU de Clermont-Fd.

La 5ème édition de COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT, permet de verser 21 600€ à différentes associations

Publié le 20 novembre 2019

Vendredi 28 juin, 5ème édition de COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT : l’Yssoirienne

5ème édition de COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT Ce sont près de 2000 participants, vêtus du T-shirt blanc frappé du cœur Kiwanien, qui ont participé à cette  5ème édition de COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT.

Peu importe que le parcours ait été réalisé en courant ou en marchant, l’important était de se mobiliser et de témoigner de la solidarité envers les enfants en difficulté.

Vendredi 15 Novembre, le club d’ISSOIRE VAL D’ALLIER sous la présidence de Marc Audras, a convié 12 associations dans les salons de la Mairie en présence de Mr le Maire Bertrand Barraud et des corps constitués de la ville, pour leur remettre leurs chèques.

Nous avons remercié tout particulièrement nos partenaires fidèles ; la ville d’Issoire, l’USI, les commerçants d’Issoire Commerce Agréable, Issoire en Fête, la région Auvergne, ainsi que nos sponsors pour le bel élan de générosité accordé tout en motivant leurs équipes à venir nous soutenir.

Cette année, 21600 € sont reversés à des associations en liens avec l’enfance défavorisée.

Ces 12 associations méritantes ont été retenues :

–          Amicale laïque Issoirienne : 2000€

–          Association CHLOE Enfants malentendants : 1000€

–          Association CLOWNS A L’HOPITAL – NEZ A TA PORTE, Visite de clowns à l’hôpital : 1000€

–          CCAS ISSOIRE, Aide les enfants en difficultés sociales : 1500€

–          CENTRE JEAN PERRIN, pour l’équipement d’une salle d’attente dédiée aux enfants : 1000€

–          Fondation Kiwanis France Entraide, Recherche sur les Maladies rares : 1500€

–          L’AUVERGNE POUR UN ENFANT, Soigne les enfants gravement malades de pays en développement : 3000€

–          LES MAINS DANS LES CRINS, Association pour la rééducation et la thérapie des enfants par le cheval : 2000€

–          M.O.M  Orphelins d’Haïti, Association de soutien aux orphelinats d’Haïti : 2000€

–          L’UDSP, Pupilles des Pompiers du département du Puy de Dôme : 1000€

–          Union Sportive Issoirienne : Accompagne de jeunes sportifs dans leurs projets : 2500€

–          COMITE ALEXIS DANAN pour la protection de l’enfance : 1000€

5ème édition de COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT

C’est avec fierté et émotion que nous leur remettons un chèque leur permettant de poursuivre leurs actions et projets solidaires au profit des enfants, de leur éducation et d’un meilleur savoir être, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs.

Hervé Bataillé