Issoire Val d'Allier

Le club masculin d'Issoire Val d'Allier a été créé en 1995. Il compte aujourd'hui 17 membres. Il a créé en 2015 une manifestation qui a pris immédiatement une importance capitale pour la commune d'Issoire : l'Yssoirienne, Courir pour un enfant ; en 2016. 1706 participants ont permis de récolter environ 18 000€. Depuis de nombreuses années, le club soutient "l'Auvergne pour un enfant" association qui prend en charge des enfants étrangers soignés pour des problèmes cardiaques au CHU de Clermont-Fd.

Courir à Issoire, Les Retrouvailles : Yssoirienne 2021

Publié le 06 juillet 2021

1.750 coureurs et marcheurs ont participé aux retrouvailles de l’Yssoirienne 2021

C’est un succès ! Les kiwaniens du club avaient le sourire. L’édition l’Yssoirienne  2021 a rassemblé un nombre de participants inespéré après l’annulation de la course solidaire l’été dernier.

L’année dernière, les restrictions sanitaires interdisaient l’organisation de toutes manifestations. Et la sixième édition de « Courir ou marcher à Issoire pour un enfant – L’Yssoirienne » n’avait pas échappé à la règle. Fort heureusement, l’été 2021 ne ressemble pas au précédent. Ainsi, les membres du Kiwanis Issoire avaient plus de joie encore à donner le départ de la course solidaire en faveur de l’enfance défavorisée.

Pour cette édition transitoire intitulée très justement « Courir à Issoire, Les Retrouvailles », l’échauffement était assuré par les coachs du Samouraï et des élèves de l’établissement scolaire Sévigné. Puis, dès 20 heures, 1.750 coureurs et marcheurs ont emprunté le tracé de 5 km au départ de la Halle aux grains. Parmi eux, vingt-cinq sapeurs-pompiers d’Issoire, du Vernet-la-Varenne et de Sauxillanges ont fait mieux. À bord d’une voiture aux couleurs des secouristes, ils ont fait vivre la totalité de la course à Élia et Emma, deux fillettes de 8 et 10 ans.

Sur le plan financier, le résultat net est de 7700€. Objectif atteint dans cette période post COVID. »