Colmar Hohlandsbourg

Club masculin créé en 1981 (Président fondateur : Alain Tournade). 26 membres

1200 € pour financer des casques de réalité virtuelle

Publié le 19 février 2021

Le 9 février dernier, MM Patrick GIRARDIN, Président, Pierre SCHWOERER, past président et Jean Michel ROLLAND ont été accueillis au Pôle Mère Enfant de l’hôpital Pasteur de Colmar pour une remise de dons

réalité virtuelleUn chèque de 1200 euros a ainsi été donné à l'”Association pour les enfants de Pasteur” (APEPA) représentée par le Docteur CHOGNOT, chef du service de pédiatrie et le docteur Sandy JOCHAULT-RITZ chirurgien. Ce don initié, l’année dernière, par le past président, va permettre de financer l’abonnement annuel de casques de réalité virtuelle. Le casque de réalité virtuelle offre un programme d’hypnose médicale sous forme de  promenade dans un univers choisi par l’enfant (forêt, plongée sous-marine, montagne, plage). Tout au long de la séance , les jeunes malades sont accompagnés par une musique douce et guidés au choix par une voix masculine ou féminine. Le casque proposé à partir de 6 ans, allège les gestes invasifs ou douloureux. Il est également utilisé pour calmer l’anxiété avant d’aller au bloc.

Pierre SCHWOERER