Laval

Club créé en 1980 par son président fondateur Jacques Meinvielle. Il compte à ce jour près de 30 membres. Le Kiwanis Club de Laval est actif toute l’année dans le département à travers de nombreuses manifestations permettant le soutien financier de nombreux projets pour les enfants mayennais défavorisés ou handicapés.

Don à PSF 53 (Pharmaciens sans Frontières)

Publié le 09 février 2018

Remise d’un chèque de 4 500 euros à PSF 53, une oeuvre qui perdure depuis 15 ans

Lors de la réunion du 11 janvier 20178, Lionel Lapierre, président du CLUB KIWANIS de LAVAL, a remis un chèque de 4 500 euros à Jean Louis Bouttier, président de PSF 53 (Pharmaciens Sans Frontières de la Mayenne). Ce don a été fait en présence du docteur Richard Bileckot, le correspondant de PSF 53 à Brazzaville, qui a d’ailleurs exercé longtemps à l’hôpital de Laval.
Cet argent permet le soutien à la scolarisation via la formation des maîtres, la dotation de livres et le parrainage d’enfants de Boko (à l’ouest de Brazzaville) pour les aider à finir leur parcours au collège. « Pour un parrainage de 100 euros par an, un enfant peut suivre une scolarité de la 3ème à la 6ème, alors qu’il y a quelque temps, les jeunes avaient tendance à arrêter les cours vers la 4ème » rappelle Richard Bileckot.

Remise de cheque à PSF 53

Grâce au Salon des Vins et Produits du Terroir

Cette aide envers PSF 53 est un fil rouge du Club de Laval, car elle existe depuis 15 ans. Et c’est grâce aux bénéfices du Salon des Vins et Produits du Terroir que nous pouvons intervenir financièrement auprès de plusieurs associations mayennaises, toutes orientées vers l’enfance défavorisée et/ou handicapée.

L’édition 2018

Pour information, le 19ème Salon des Vins et Produits du Terroir aura lieu les 4, 5 et 6 mai prochain, dans la salle polyvalente de Laval. Voir notre site « www.salondesvins-laval.fr »