Colmar Hohlandsbourg

Club masculin créé en 1981 (Président fondateur : Alain Tournade). 26 membres

Rencontre entre Kiwaniens allemands et alsaciens

Publié le 25 août 2020

Le 16 juillet dernier, le Kiwanis Hohlandsbourg de Colmar a reçu une délégation de 15 personnes (kiwaniens et épouses) du Kiwanis de Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Après la visite commentée du Musée de la Vigne et du vin de KINTZHEIM (siège de la Confrérie Saint-Etienne), rejoints par certains membres de notre association, il a été servi un vin d’honneur pendant lequel nos hôtes nous ont fait cadeau d’un carton de vin travaillé , récolté et vinifié par leurs soins.

A gauche, le Président du club de Fribourg

Le groupe s’est ensuite dirigé vers Beubois pour y retrouver d’autres membres et leurs épouses afin de partager un repas en commun.

Une trentaine de personnes ont ainsi pu faire connaissance de cette structure particulière, l’Auberge du domaine de Beubois, gérée par l’association “L’Atre de la Vallée”. Cet organisme emploie 43 personnes en situation de handicap dans le cadre  de 2 foyers de vie (FAS), d’un ESAT , de 2 foyers pour travailleurs handicapés, de 3 ateliers et d’une auberge de montagne.

Le Kiwanis Hohlandsbourg s’est engagé à financer l’achat d’un vélo électrique pour un montant de 2000 euros.

Cela permettra des déplacements individuels sans devoir être systématiquement tributaire d’un éducateur-chauffeur.

La soirée s’est achevée sur la promesse de nous retrouver en Allemagne en 2021.