Issoire Val d'Allier

Le club masculin d'Issoire Val d'Allier a été créé en 1995. Il compte aujourd'hui 17 membres. Il a créé en 2015 une manifestation qui a pris immédiatement une importance capitale pour la commune d'Issoire : l'Yssoirienne, Courir pour un enfant ; en 2016. 1706 participants ont permis de récolter environ 18 000€. Depuis de nombreuses années, le club soutient "l'Auvergne pour un enfant" association qui prend en charge des enfants étrangers soignés pour des problèmes cardiaques au CHU de Clermont-Fd.

Après l’Yssoirienne, 21 500 € remis au cours d’une réunion extraordinaire

Publié le 31 octobre 2017

Parmi les 21 500 € remis : l’action ELIMINATE et la Fondation Kiwanis France Entraide

Vendredi 20 octobre, dans la salle des cérémonies de la mairie d’Issoire, le club KIWANIS Issoire Val d’Allier  procédait à la remise annuelle des chèques à plusieurs associations. Les sommes récoltées sont le fruit de la course COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT qui a permis de récolter 26 000€ au profit de l’enfance défavorisée. Ce soir 11 chèques représentant 21 500 € ont été remis.

Le président du club a remercié le concours actif de la ville d’Issoire et son maire Bertrand Barraud, l’Union Sportive d’Issoire et sa présidente Nicole Bœuf ainsi que l’Office de Commerce de la ville à travers son directeur Eric Lauer. Ce jour de remise de chèque marque le moment le plus gratifiant pour l’ensemble des membres du club et leurs épouses, mais aussi pour les sponsors, les signaleurs, les coureurs qui ont participé à cette course. Bertrand Barraud, dans son discours a confirmé toute la confiance qu’il accordait au club Kiwanis en lui confiant l’année prochaine l’ouverture des manifestations des VENDRED’ISSOIRE, soirées festives qui s’étalent sur les mois de Juillet et Août. En revanche il a fixé l’objectif de COURIR A ISSOIRE POUR UN ENFANT à 3000 participants. Nous allons tenter de relever le défi pour le 4 ieme édition. Monsieur le Sous-préfet, nouvellement nommé dans la ville, à découvert le KIWANIS et son action. Il s’est montré très attentif sur  nos opérations dans la ville et saura nous soutenir sur le plan sécuritaire pour la prochaine édition.

Yssoirienne (2) 21 500 € remis

Les récipiendaires

Avec énormément de satisfaction, le Club a donc remis plusieurs chèques aux représentants présents des associations suivantes :

LA MAISON DES PARENTS :   Un lieu d’accueil, d’hébergement, d’échanges et de soutien 5000€
L’AUVERGNE POUR UN ENFANT :   association ayant pour but de soigner des enfants gravement malades de pays en développement  3000€
UNION SPORTIVE ISSOIRIENNE :   aide aux enfants en difficultés pour s’épanouir des des activités sportives 2500€
ELIMINATE : éradication du tétanos néonatal et maternel avec Kiwanis international  et l’UNICEF 1500€
CHLOE :   association qui vient en aide auprès des enfants sourds 1000€
AMICALE LAÏQUE ISSOIRE 2500€
CCAS  ISSOIRE  Enfants en difficultés sociales 1000€
M.OM  Association de soutien aux orphelinats d’Haïti  2000€
DAHLIR Puy de Dome Association permettant de faciliter l’intégration de l’enfant dans la société  2000€
K.F.E   Recherche maladies rares 500€
K.F.E   Aide aux sinistrés des Caraïbes  500€

Yssoirienne 1

Dans une ambiance toujours très conviviale, la mairie a offert une collation pour clôturer cette réunion.