Chamalières

Club masculin créé en 1982, devenu mixte en 2018. 6 000 € collectés chaque année grâce à l'exposition-vente des Cristaux de Bohème de décembre. Ces dons ont permis d' aider la Maison des Parents de Clermont-Fd, le programme Eliminate pour l'éradication du Tétanos maternel et foetal et d'autres actions à caractère plus local. Depuis 3 ans, il organise un festival de Jazz "Montjoly en Jazz" au mois de juin.

Baptêmes de l’air avec le Kiwanis de Chamalières

Publié le 22 mai 2022

Par Arlette Chambras

Baptêmes de l’air pour 12 enfants

Le mercredi 18 mai, quatre membres du club ont rejoint à l’aéroport d’Aulnat, 12 enfants en provenance du SESSAD du Cézallier et du SESSAD Victor Duruy. Le pilote de l’aéro-club d’Auvergne, Monsieur Chaput avait déjà préparé l’avion, consulté la météo.

A 14 h 30, 3 candidats au premier vol s’installaient dans la carlingue. Tous les parents portèrent leur regard, avec un peu d’émotion, sur l’avion qui roulait sur la piste puis après avoir accéléré, s’envolait.

Quel bonheur pour les enfants

Vingt minutes plus tard le petit monomoteur revenait vers le parking et les trois enfants sortirent en criant de joie.

Quatre vols furent nécessaires pour permettre à chacun de faire son baptême et à chaque fois les mêmes scènes de joie, de satisfaction aussi bien chez les enfants que leurs parents.

Cette année encore le club de Chamalières aura donné un peu de joie à quelques enfants en situation de handicap. Merci également à l’aéro-club d’Auvergne avec qui nous collaborons depuis plus de 15 ans.