Colmar Hohlandsbourg

Club masculin créé en 1981 (Président fondateur : Alain Tournade). 26 membres

Covid 19 : le club intervient auprès de l’Hôpital Pasteur

Publié le 04 mai 2020

Don de 1200 euros à l’association des pédiatres du pôle “mère-enfant” de l’Hôpital Pasteur de Colmar dans le cadre du Covid 19

Covid 19Fidèle à sa devise »Servir les enfants du monde”, le Kiwanis Hohlandsbourg a fait un don de 1200 euros au pôle “mère-enfant” de l’Hôpital Pasteur de Colmar. Le docteur CHOGNOT, chef de ce service et président de l’APEPA (association des pédiatres du Parc) va consacrer cette somme à l’achat de tables et de chaises hautes équipées de tablettes afin d’éviter, en cette période de Covid 19, que les enfants hospitalisés et leurs parents ne prennent leur repas tous ensemble dans une salle commune. Ce don servira aussi à financer l’abonnement à HYPNOVR. Il s’agit d’un logiciel d’hypnose médicale qui associe les techniques hypnotiques et la capacité immersive des casques à réalité virtuelle (le service dispose de 3 casques) afin de diminuer la douleur, le stress et l’anxiété des patients.

Pierre SCHWOERER