Colmar Bartholdi

Club féminin créé en 2007 (Présidente fondatrice : Frédérique Montfort). Il comprend 23 membres.

Un don au profit des enfants en instituts

Publié le 20 février 2017

Un spectacle de variété pour les enfants en instituts

Cette année les clubs Kiwanis Hohlansbourg et Kiwanis Bartholdi de COLMAR, se sont associés, aidés par les Blouses Roses de COLMAR, pour organiser deux spectacles de variétés proposés par la chorale Sainte-Cécile d’OBERHERGHEIM pour les enfants en instituts.

enfants en instituts1

Une partie des bénéfices réalisés a permis l’achat de dix tablettes numériques et d’un logiciel. Ce don est destiné à l’IMPRO les Artisans et l’IPM les Catherinettes de COLMAR. Le jeudi 7 juillet 2016, le club Kiwanis Hohlansbourg a remis officiellement à Mme Véronique SIMON, directrice des deux instituts médicos professionnels, cinq tablettes numériques ainsi que le logiciel acheté en commun avec le club Kiwanis Bartholdi. Cette action va permettre à l’équipe d’éducateurs de mieux évaluer la communication des enfants et adolescents de ces instituts et permettre à ces derniers de développer au mieux leurs compétences et d’accéder à une plus grande autonomie.