Dinan Pays de Rance

A l’origine une poignée de copains venant principalement de la JCE mais également de Mayenne, de Normandie, de Dinan deviennent fondateur sous la présidence de Denis Houdayer, ils l’appellent Dinan Pays de Rance tout simplement parce que Dinan est sans conteste une des cités médiévales la mieux conservée de Bretagne derrière 3 Km de Remparts située au fond de l’estuaire de la Rance. Notre club aujourd’hui fort de 31 membres est un club dynamique et convivial, il a su honorer la région de 3 Lt Gouverneurs et de l’organisation d’un congrès national. En 2003 nous avons créés une manifestation pérenne que l’on appelle les joutes Nautiques, manifestation culturelle et sportive qui présente un intérêt économique et a su fédérer un mouvement intergénérationnel devenue aujourd’hui l’animation populaire et touristique la plus importante du port de Dinan-Lanvallay.

Kiwanis Dinan Pays de Rance activités 2021

Publié le 18 décembre 2021

Par Arlette Chambras

Bilan des activités du club Dinan Pays de Rance

“Malgré la présence de ce sacré virus, le club de Dinan Pays de Rance, fort de ses 30 membres, organise malgré tout  plusieurs évènements.

Le Club remet de nombreux dons au profit de l’enfance qui souffre.

liste des actions menées par le club

En juin, une vingtaine de baptêmes de l’air à l’aérodrome de Dinan;

La vente de vins avec l’aide cavistes régionaux, au profit de l’enfant Romane souffrant de surdité.

Les Joutes nautiques dans le port de Dinan, 16 communes se sont affrontées dans la bonne humeur.

Cette année comme toujours  de nombreux spectateurs, et une nouveauté, des peintres œuvrent sur place.

Sortie en septembre sur un grand catamaran de Dinard avec une quinzaine d’enfants épileptiques,

Toujours en septembre, week-end voile en Bretagne sud avec les clubs bretons,

En novembre, soirée à thème avec remise de dons, 80 convives respectant bien les consignes.

Toujours en novembre, grande soirée Din’en Rire, au théâtre de Dinan, avec les artistes Chandemerle et Vincent Gaillard, en présence de plusieurs centaines de spectateurs. A cette occasion, des tableaux offerts par des peintres régionaux sont vendus.

En décembre, participation au téléthon et au marché de Noël de Dinan Léhon.

Bilan financier des dons

Au total sur l’année, plus de 7000 euros sont  donnés à l’enfance handicapée.”